• Bayer Canada logo
  • Bayer Canada logo
K9 Advantix® II

Do not use K9 Advantix® II on cats.

K9 Advantix® II Frequently Asked Questions

A.
In Canada, K9 Advantix® II is available only from your veterinarian. Product found elsewhere cannot be verified as genuine and may pose a risk to your pet's safety.
A.
We recommend contacting your veterinarian or Bayer Canada directly at 1-888-663-5326 (9 a.m. – 5 p.m. EST)
A.
A single application of K9 Advantix® II keeps working for a month. It is safe to re-apply the product more frequently but this is rarely required.
A.
Dogs can swim as much as they like while treated with K9 Advantix® II. Please wait a minimum of 48 hours after product application before they get wet to ensure the product has dried and spread across the skin.
A.

Bathing of pets is not required, however if you are bathing your pet, use an appropriate shampoo. A non-medicated shampoo made for dogs is fine. Baths can be given as often as once per month without affecting the performance of the product. If more than one bath is given, the product should be reapplied after the second bath.

Flea shampoo, medicated shampoos, human shampoo and dish detergents are not appropriate choices when managing fleas with K9 Advantix® II and may affect the performance of the product. Please wait 48 hours between product application and bathing.

A.
Apply K9 Advantix® II after the dog’s coat has dried. We recommend waiting 48 hours after a bath before applying K9 Advantix® II to allow the natural oils to return to the dog's skin.
A.
A gentle pet shampoo is compatible with K9 Advantix® II. Flea shampoo, medicated shampoos, human shampoo and dish detergents are not appropriate choices when managing fleas with K9 Advantix® II and may affect the performance of the product.
A.
Remove the seal from the tube following package directions, part the fur and apply the entire contents of the tube directly onto the dog’s skin on multiple spots along the back. The dog should be standing for easy application. Click here to see the step by step instructions.
A.
Side effects may include skin irritation or discomfort. If signs of sensitivity occur, bathe the pet with mild soap and rinse with large amounts of cold water. If your dog experiences any side effects, consult a veterinarian or call 1-888-663-5326.
A.
K9 Advantix® II comes in a pre-measured applicator tube according to your dog’s weight. There are four sizes available: Small Dog (up to 4.5kg), Medium Dog (4.6-11kg), Large Dog (11-25kg) and Extra Large Dog (25kg and over).
A.
The product has been extensively evaluated and is approved in Canada for puppies 8 weeks of age and older.

Advantage® II Frequently Asked Questions

A.
In Canada, Advantage® II is available only from your veterinarian. Product found elsewhere cannot be verified as genuine and may pose a risk to your pet's safety.
A.
We recommend contacting your veterinarian or Bayer Canada directly at 1-888-663-5326 (9 a.m. – 5 p.m. EST).
A.

Bathing of pets is not required, however if you are bathing your pet, use an appropriate shampoo. A non-medicated shampoo made for dogs or cats is fine. Baths can be given as often as once per month without affecting the performance of the product. If more than one bath is given, the product should be reapplied after the second bath.

Flea shampoo, medicated shampoos, human shampoo and dish detergents are not appropriate choices when managing fleas with Advantage® II and may affect the performance of the product. Please wait 48 hours between product application and bathing or swimming.

A.
A gentle pet shampoo is compatible with Advantage® II. Flea shampoo, medicated shampoos, human shampoo and dish detergents are not appropriate choices when managing fleas with Advantage® II and may affect the performance of the product.
A.
Yes. Fleas can be brought into the home by you or other pets without even realizing it. Immature flea stages remain dormant until conditions are appropriate for development and infest pets after hatching. That’s why it’s important to also treat indoor pets. Ask your veterinarian for specific treatment recommendations.
A.
On a cat, apply the contents of the entire tube directly onto the skin at the base of the skull. For dogs, apply contents of the entire tube to one (small dogs) or several (large dogs) spots along the back from shoulder blades to halfway down the back to allow the product to spread across your pet’s skin. Click here to see the application instructions for dogs and for cats
A.
Your cat may experience a cool sensation at the application site and try to lick his skin, which is why is so important to apply Advantage® II at the base of the skull where your cat can’t reach. The product is bitter so salivation may occur if the pet is able to lick the product before it has dried. Click here to watch a video featuring the application process in cats. If there are other pets in the household, keep them separated for 12 hours after the product is applied. For more information, consult a veterinarian or call 1-888-663-5326.
A.
Individual sensitivities and skin irritation are rare. If your dog experiences an adverse reaction, consult a veterinarian or call 1-888-663-5326.
A.
Advantage® II for dog comes in a pre-measured applicator tube according to your dog’s weight. There are four sizes available: Small Dog (up to 4.5kg), Medium Dog (4.6-11kg), Large Dog (11-25kg) and Extra Large Dog (25kg and over).
A.
Depending on your cat’s weight, your veterinarian will recommend Advantage® II Kitten, Small Cat or Large Cat. Visit Where to Buy to find a veterinarian in your area.
A.
The minimum age for using Advantage® II is 7 weeks for puppies and 8 weeks for kittens.

• Logo de Bayer Canada
  • Logo de Bayer Canada
K9 Advantix® II

Ne pas utiliser K9 Advantix® II chez les chats.

Foire aux questions sur K9 Advantix® II

R.
Au Canada, K9 Advantix® II peut uniquement être obtenu par l’entremise de votre vétérinaire. L’authenticité des produits trouvés ailleurs ne peut pas être vérifiée et ces produits pourraient poser un risque pour la sécurité de votre animal.
R.
Nous vous recommandons de communiquer avec votre vétérinaire ou directement avec Bayer Canada, au 1-888-663-5326 (de 9 h à 17 h, HE)
R.
Une seule application de K9 Advantix® II est efficace pendant un mois. Il est sans danger de réappliquer le produit plus souvent, mais c’est rarement nécessaire.
R.
Les chiens peuvent nager autant qu’ils veulent pendant le traitement par K9 Advantix® II. Veuillez attendre un minimum de 48 heures après avoir appliqué le produit avant de laisser les chiens se mouiller pour vous assurer que le produit a séché et s’est répandu sur la peau.
R.

Il n’est pas nécessaire de donner un bain à votre animal, mais si vous le faites, utilisez un shampoing approprié. Un shampoing non médicamenteux conçu pour les chiens convient parfaitement. Vous pouvez donner un bain à l’animal une fois par mois sans nuire à l’efficacité du produit. Si l’animal reçoit plus d’un bain, il faut réappliquer le produit après le deuxième bain.

Les shampoings contre les puces, les shampoings médicamenteux, les shampoings destinés aux humains et les détergents à vaisselle ne sont pas des options appropriées lorsqu’on désire maîtriser les puces avec K9 Advantix® II et peuvent nuire à l’efficacité du produit. Veuillez attendre 48 heures entre l’application du produit et le bain.

R.
Appliquez K9 Advantix® II une fois que le pelage du chien a séché. Nous recommandons d’attendre 48 heures après avoir donné un bain avant d’appliquer K9 Advantix® II pour permettre le retour des huiles naturelles sur la peau du chien.
R.
Un shampoing doux pour animal de compagnie peut être utilisé avec K9 Advantix® II. Les shampoings contre les puces, les shampoings médicamenteux, les shampoings destinés aux humains et les détergents à vaisselle ne sont pas des options appropriées lorsqu’on désire maîtriser les puces avec K9 Advantix® II et peuvent nuire à l’efficacité du produit.
R.
Retirez le sceau du tube selon les instructions de l’emballage, séparez les poils de votre chien et appliquez tout le contenu du tube directement sur la peau du chien à plusieurs endroits le long de son dos. Le chien doit être debout sur ses quatre pattes pour faciliter l’application. Cliquez ici pour consulter les directives étape par étape.
R.
Les effets secondaires possibles sont l’irritation cutanée et la gêne. S’il y a des signes de sensibilisation, baignez l’animal en ajoutant à l’eau un savon doux, puis rincez-le avec beaucoup d’eau froide. Si votre chien présente un effet secondaire, consultez un vétérinaire ou appelez au 1-888-663-5326.
R.
K9 Advantix® II est offert dans un tube applicateur à dose préalablement mesurée en fonction du poids de votre chien. Il existe quatre formats différents : pour chiens de petite taille (jusqu’à 4,5 kg), pour chiens de taille moyenne (de 4,6 à 11 kg), pour chiens de grande taille (de 11 à 25 kg) et pour chiens de très grande taille (25 kg et plus).
R.
Le produit a été évalué de façon approfondie et est approuvé au Canada chez les chiots âgés de huit semaines et plus.

Foire aux questions sur Advantage® II

R.
Au Canada, Advantage® II peut uniquement être obtenu par l’entremise de votre vétérinaire. L’authenticité des produits trouvés ailleurs ne peut pas être vérifiée et ces produits pourraient poser un risque pour la sécurité de votre animal.
R.
Nous vous recommandons de communiquer avec votre vétérinaire ou directement avec Bayer Canada, au 1-888-663-5326 (de 9 h à 17 h, HE)
R.

Il n’est pas nécessaire de donner un bain à votre animal, mais si vous le faites, utilisez un shampoing approprié. Un shampoing non médicamenteux conçu pour les chiens ou les chats convient parfaitement. Vous pouvez donner un bain à l’animal une fois par mois sans nuire à l’efficacité du produit. Si l’animal reçoit plus d’un bain, il faut réappliquer le produit après le deuxième bain.

Les shampoings contre les puces, les shampoings médicamenteux, les shampoings destinés aux humains et les détergents à vaisselle ne sont pas des options appropriées lorsqu’on désire maîtriser les puces avec Advantage® II et peuvent nuire à l’efficacité du produit. Veuillez attendre 48 heures entre l’application du produit et le bain ou la baignade.

R.
Un shampoing doux pour animal de compagnie peut être utilisé avec Advantage® II. Les shampoings contre les puces, les shampoings médicamenteux, les shampoings destinés aux humains et les détergents à vaisselle ne sont pas des options appropriées lorsqu’on désire maîtriser les puces avec Advantage® II et peuvent nuire à l’efficacité du produit.
R.
Oui. Les humains et d’autres animaux peuvent faire entrer des puces dans la maison sans même s’en rendre compte. Les puces immatures restent en dormance jusqu’à ce que les conditions favorables à leur développement soient réunies. Elles infestent alors les animaux après leur éclosion. C’est pourquoi il est important de traiter aussi les animaux d’intérieur. Demandez à votre vétérinaire des recommandations de traitement particulières.
R.
Dans le cas d’un chat, appliquez le contenu entier du tube directement sur la peau à la base du crâne. Dans le cas d’un chien, appliquez le contenu entier du tube à un endroit (chiens de petite taille) ou à plusieurs endroits (chiens de grande taille) le long du dos, en partant des omoplates jusqu’à la base de la queue, pour permettre au produit de se répandre uniformément sur la peau de votre animal. Cliquez ici to the positon on the page where the instructions are) pour consulter les directives d’application pour les chiens et les chats.
R.
Votre chat peut ressentir une sensation de fraîcheur au point d’application et tenter de se lécher. C’est pourquoi il est si important d’appliquer Advantage® II à la base de son crâne, un endroit qu’il ne peut atteindre. Ce produit ayant un goût amer, votre chat peut se mettre à saliver s’il parvient à lécher le produit avant qu’il ne sèche. Cliquez ici pour regarder une vidéo sur la méthode d’application du produit chez les chats. Si vous avez d’autres animaux à la maison, tenez-les à l’écart de l’animal traité pendant les 12 heures suivant l’application du produit. Pour obtenir plus d’information, consultez un vétérinaire ou appelez au 1-888-663-5326.
R.
La sensibilité au produit est rare, tout comme l’irritation cutanée. Si votre chien présente un effet indésirable, consultez un vétérinaire ou appelez au 1-888-663-5326.
R.
Advantage® II pour les chiens est offert dans un tube applicateur à dose préalablement mesurée en fonction du poids de votre chien. Il existe quatre formats différents : pour chiens de petite taille (jusqu’à 4,5 kg), pour chiens de taille moyenne (de 4,6 à 11 kg), pour chiens de grande taille (de 11 à 25 kg) et pour chiens de très grande taille (25 kg et plus).
R.
Selon le poids de votre chat, votre vétérinaire vous recommandera Advantage® II pour chatons, chats de petite taille ou chats de grande taille. Cliquez sur Points de vente pour trouver un vétérinaire dans votre région.
R.
L’emploi d’Advantage® II est approprié chez les chiots âgés d’au moins 7 semaines et chez les chatons âgés d’au moins 8 semaines.