• Logo de Bayer Canada

Introduction aux Puces

La puce est un horrible parasite qui se nourrit du sang des chats, des chiens, des humains et des animaux sauvages. Une fois qu’elle se retrouve sur votre animal, elle peut piquer toutes les 5 minutes, ce qui peut causer des démangeaisons, de la douleur et de la gêne chez votre animal.

Une puce peut pondre jusqu’à 40 œufs par jour, qui se répandent dans votre maison et causent une infestation. Une fois écloses, les larves de puces s’enfouissent dans les tapis, les planchers et le tissu des meubles, où elles tissent un cocon et peuvent rester en dormance pendant jusqu’à un an. Les cocons donnent naissance à de nouvelles puces qui sautent sur votre animal et lui infligent plus de piqûres qui démangent.

Chat qui se gratte derrière l’oreille

Comme déterminer s’il y a des puces sur votre animal ou dans votre maison

Vous pourriez remarquer que votre animal a des puces seulement une fois que le problème est devenu grave. Les signes d’une infestation sont la présence de puces adultes sur votre animal et de déchets de puces (excréments) sur votre animal ou dans son lit, ainsi que des démangeaisons attribuables aux piqûres chez votre animal ou les membres de votre famille.

Que faire si mon animal a des puces?

  • Votre vétérinaire peut vous aider! Ne laissez pas votre animal souffrir à cause des piqûres de puces. Vous avez besoin d’un produit efficace qui agit rapidement pour empêcher les puces de piquer et les tuer avant qu’elles aient le temps de pondre. Demandez à votre vétérinaire un produit qui agit sur la peau de votre animal et tue les puces au contact afin d’empêche la formation d’œufs et de larves.
  • Laver le lit de vos animaux et passer l’aspirateur sur les tapis peut aider à réduire l’infestation, mais ces mesures doivent être combinées à l’application d’un produit efficace qui tue les puces qui se trouvent sur votre animal et celles qui se développent dans votre maison.
PROTECTION POUR LES CHIENS  PROTECTION POUR LES CHATS